Adaptation des cours – précisions

Chers parents,
Chers karatékas,

Le précédent courriel a suscité plusieurs questions : Mon enfant est-il concerné ? Est-ce que le cours de mon enfant change d’heure ? Doit-il changer de cours ?

Plutôt que de répondre individuellement, je préfère préciser la situation pour l’ensemble des membres.

Élèves qui étaient déjà dans un cours durant ce mois de janvier : les cours continuent comme en janvier (pas de changement de groupe, ni d’horaire).
Élèves de 15 ans et moins qui étaient inscrits au cours des ados-adultes, mais qui n’ont pas pu reprendre les cours depuis octobre : deux nouveaux cours (Débutants/intermédiaires et Avancés, selon les horaires cités).
Élèves de 16 ans et plus : pas de cours pour le moment.
Sauf erreur, les élèves concernés sont déjà informés de ces cours.

Je vous invite à consulter le site internet du club. Les horaires y sont récapitulés et une grille horaire (nouvel affichage) est lisible et explicite.
Pour mémoire, l’espace-membre indique dans quel cours votre enfant est inscrit.

NB : Comme beaucoup d’autres, je ne serai plus joignable par Whatsapp. J’utilise dorénavant les apps Signal et Threema.

Sportivement,

Yves-Alain Thévoz


Le courriel original envoyé le 31.1.2021

Chers membres,
Chers parents,

Avec les directives fluctuantes actuelles, nous devons faire preuve d’adaptation et de créativité pour proposer des cours au plus grand nombre d’entre vous, dans les meilleures conditions possibles. Heureusement, nous persistons. La joie des enfants qui ne voient pas passer le temps du cours, les gentils mots des parents et leur soutien nous y aident.

Depuis le 20 janvier, le canton de Genève suit les directives fédérales en matière de lutte contre le virus du COVID-19. Les mesures qui concernent les sportifs ont donc été adaptées en conséquence. Entre autres, ce qui change : la limite d’âge est levée de 12 à 15 ans (max 15 personnes, soit 14 élèves et 1 prof). Pas de distance minimum obligatoire entre les sportifs et contact physique possible entre eux. Les personnes de 16 ans et plus ne peuvent plus s’entrainer à l’intérieur (jusque-là : max 5 pers.).

Évidemment, nous avons ajusté notre offre de cours. Les membres qui étaient inscrits à un cours ados-adultes et qui ont moins de 16 ans peuvent reprendre l’entrainement, dans les limites citées ci-dessus. Pour profiter de cette nouvelle possibilité, nous ouvrons deux cours :

Juniors débutants et intermédiaires (de la ceinture blanche à la verte) : mercredi 18:30-19:30 (dès le 3 février 21)
Juniors avancés (dès la ceinture bleue) : mardi et jeudi 18:30-19:30 (depuis le 25 janvier 2021)
Bien entendu, la poursuite des cours dépend des directives de l’OFSP, dont on espère une certaine stabilité.

En complément de cette annonce et par anticipation à certaines demandes, nous vous informons que nous portons actuellement notre attention sur les cotisations des membres dont les cours ont été jusqu’à présent annulés. Vous serez informé prochainement du résultat de nos réflexions.

Sportivement,

Yves-Alain Thévoz