FAQ membres

Pour les questions administratives et de fonctionnement du club, voyez aussi le règlement interne.

Inscription en ligne, comment ça marche ?

Si vous n’êtes pas encore membre

Page d’identification lors de l’inscription
  1. Rendez-vous sur le formulaire d’inscription pour choisir votre cours
  2. Cliquez sur le 1er bouton et remplissez le formulaire.
  3. Confirmez votre adresse mail en suivant le lien dans le mail de confirmation qui vous est immédiatement envoyé.
  4. Votre compte en ligne est créé. Après validation du KCT, vous recevrez par mail votre numéro de membre et la confirmation de l’inscription.

Votre adresse de courriel et votre numéro de membre vous permettrons par la suite d’accéder à votre compte en ligne. C’est là que vous gérerez vos coordonnées, la facturation et vos futures inscriptions aux cours et examens.

Si vous êtes déjà membre du KCT

  1. Ouvrez votre compte en ligne, identifiez-vous avec votre nom d’utilisateur et mot de passe ou avec votre email et numéro de membre.
  2. Dans la partie “Inscrire la famille”, sélectionnez le cours et inscrivez-vous.
  3. Vous recevrez par mail la confirmation de l’inscription (après validation du KCT).

Pourquoi dois-je indiquer mon n° AVS ?

Depuis janvier 2019, le numéro AVS est demandé par Jeunesse et Sport (J+S) dont nous recevons une subvention en fonction du nombre d’élèves. Ceux-ci sont distingués grâce à ce numéro. Les enfants en ont aussi un.

Ce nombre à 13 chiffres (p. ex. 756.1234.6578.97) se trouve p. ex. sur la carte d’assuré de l’assurance maladie suisse (LaMal). Il pourra également être connu en contactant l’Office cantonal des assurances sociales: 022 327 27 27.

Mon compte en ligne : c’est quoi et comment y accéder ?

En tant que membre du KCT, vous avez un compte en ligne, c’est votre “espace membre”. C’est là que vous gérez vos coordonnées, votre mot de passe, votre identifiant et la facturation. D’autres informations sont consultables également depuis cette page, comme le grade, les présences, les inscriptions en cours, etc.

L’accès est automatiquement activé lors de la première inscription. Vous pourrez ensuite vous connecter à l’espace membre avec votre nom d’utilisateur et mot de passe ou avec votre email et numéro de membre.

Le compte est désactivé lors que vous quittez le club.

Comment voir mes données de membre ? Quelles sont-elles ?

Les données de membres sont celles qui sont nécessaire au suivi de votre activité de membre du club (nom, prénom, coordonnées, facturation, etc.) et celles qui sont en lien avec votre activité sportive (cours suivis, grade, formation, compétition, etc.).

Une partie de ces données est modifiable en ligne via l’espace membre.

Ces données ne sont pas communiquées à des tiers, à l’exception des données en lien avec la pratique sportive. Celles-ci peuvent être communiquées lorsque c’est nécessaire pour la réalisation d’activités en lien avec cette pratique (p. ex. nom et prénom, nationalité, date de naissance, grade, formation, etc.), telle que compétitions, stages, formations, etc.

À propos de la cotisation

Cotisations et bulletin de paiement

Par défaut, l’envoi des factures se fait par courriel. Pour un envoi papier, il faut le demander dans l’espace membre ou au secrétariat. Vous pouvez aussi télécharger la facture en vigueur dans votre espace-membre et y voir le solde à payer.

Je suis malade ou accidenté. Puis-je suspendre les cotisations ?

Oui. Sur présentation d’un certificat médical indiquant un arrêt d’au moins 3 semaines, les cotisations sont suspendues. Dans le cas où la cotisation avait déjà été payée, le montant sera déduit sur la prochaine facture.

Je souhaite modifier la fréquence de paiement de mes cotisations en cours de saison

Le paiement de la saison peut se faire selon trois fréquences différentes : 1x (annuellement), 3x (trimestriellement), 10x (mensuellement). Par défaut, il se fait trimestriellement.

Si vous souhaitez modifier cette fréquence, adressez-vous à Yves-Alain par courriel ou directement au club.

Je ne souhaite plus suivre les cours, que dois-je faire ?

Vous avez tout à fait le droit de ne plus suivre nos cours et de quitter le KCT. C’est dommage et vous nous manquerez. Le mieux est de communiquer votre démission à Yves-Alain, directement au club. C’est aussi possible par courriel ou courrier postal.

La démission sera effective après vérification de l’état de vos cotisations et frais. Nous vous invitons à consulter le règlement interne.