FAQ membres

Espace membre et inscription en ligne

Inscription en ligne, comment ça marche ?

Déroulement de la première inscription au KCT :

  1. Rendez-vous sur le formulaire d’inscription et choisissez votre cours
  2. Identifiez-vous…
    • Vous n’êtes pas encore membre : c’est votre inscription au KCT.
    • Vous êtes déjà membre du KCT : Identifiez-vous (si nécessaire, obtenez d’abord un accès, voir ci-dessous).
  3. Recevez par mail votre numéro de membre et la confirmation de l’inscription (après validation du KCT).

Votre adresse de courriel et votre numéro de membre vous permettrons par la suite d’accéder à l’espace membre. C’est là que vous gérerez vos coordonnées, la facturation et vos futures inscriptions aux cours et examens.

Déroulement des ré-inscriptions (déjà membre) : Le déroulement est sensiblement le même, mais vous pouvez passer par le formulaire d’inscription ou par l’espace membre.

Espace membre : c’est quoi et comment y accéder ?

C’est dans l’espace membre que vous gérez vos coordonnées, la facturation et vos futures inscriptions aux cours et examens. L’accès n’est pas automatiquement activé, il faut le demander au moins une fois.

Pour obtenir un accès, il faut se rendre sur l’espace membre et cliquer sur le bouton Obtenir un accès. Vous devrez renseigner les informations demandée et créer un mot de passe. Un email de confirmation (avec un lien à activer) sera envoyé à l’adresse mail connue pour ce membre. Vous pourrez ensuite vous connecter à l’espace membre avec le pseudo et le mot de passe/numéro de membre.

IMPORTANT : les informations renseignées doivent être strictement identiques aux informations du membre dans la base de donnée du club (même nom, même prénom).

Comment voir mes données de membre ? Quelles sont-elles ?

Les données de membres sont celles qui sont nécessaire au suivi de votre activité de membre du club (nom, prénom, coordonnées, facturation, etc.) et celles qui sont en lien avec votre activité sportive (cours suivis, grade, formation, compétition, etc.).

Une partie de ces données est modifiable en ligne via l’espace membre, partie Profil.

Cotisations

Cotisations et bulletin de paiement

Le nouveau système de gestion des membres adopté par le KCT en 2020 permet l’envoi par courriel des factures. C’est le réglage par défaut. Pour un envoi papier, il faut le demander dans l’espace membre ou au secrétariat.

À noter que dès la rentrée de la saison 2020-2021, les bulletins de versement seront progressivement remplacés par un nouveau format : les factures-QR. Les paiements pourront être fait comme par le passé, par e-banking ou au guichet de la Poste/Banque.

Je suis malade ou accidenté. Puis-je suspendre les cotisations ?

Oui. Sur présentation d’un certificat médical indiquant un arrêt d’au moins 3 semaines, les cotisations sont suspendues. Dans le cas où la cotisation avait déjà été payée, le montant sera déduit sur la prochaine facture.

Je souhaite modifier la fréquence de paiement de mes cotisations en cours de saison

Le paiement de la saison peut se faire selon trois fréquences différentes : 1x (annuellement), 3x (trimestriellement), 10x (mensuellement). Par défaut, il se fait annuellement.

Si vous souhaitez modifier cette fréquence, adressez-vous à Yves-Alain par courriel ou directement au club.

Je ne souhaite plus suivre les cours, que dois-je faire ?

Vous avez tout à fait le droit de ne plus suivre nos cours et de quitter le KCT. C’est dommage et vous nous manquerez. Le mieux est de communiquer votre démission à Yves-Alain, directement au club. C’est aussi possible par courriel ou courrier postal.