Cotisations et matériel

Attention : Pour des raisons de simplifications administratives, une adaptation des cotisations et des modalités de paiement a lieu dès la saison 2019-2020. Jusqu’alors facturés séparément, l’accès aux cours ainsi que le passeport, la licence SKU et les sessions d’examens internes sont dorénavant inclus dans les cotisations. Les nouveaux tarifs sont détaillés ci-dessous.

La cotisation donne accès à tous les cours des différentes disciplines (Karaté, Tai Chi) indépendamment de la fréquence de participation aux cours.

Cotisations

Mawashi KC (enfants de 5 et 6 ans)
CHF 510.- par année ou CHF 170.- par trimestre

Enfants dès 7 ans, étudiants, AVS, AI, Entreprise partenaire
CHF 600.- par année ou CHF 200.- par trimestre

Adultes (dès 18 ans)
CHF 720.- par année ou CHF 240.- par trimestre

Rabais famille : dès le 2e membre d’un même foyer, réduction de CHF 15.– par trimestre ou CHF 45.- par année, par personne. 

Frais unique d’inscription : CHF 30.-.

Compte postal du Karaté Club Thônex : IBAN CH73 0900 0000 1729 1607 6.

Passeport FSK

Notre club étant membre de la Fédération Suisse de Karaté (FSK), les élèves du karaté ont, dès le 8e kyu (ceinture jaune), un passeport FSK. Dès 2020, l’achat du passeport et des licences annuelles sont inclus dans les cotisations de nos membres (ne concerne ni le Mawashi KC ni le Tai Chi).

Si vous êtes déjà en possession d’un passeport FSK, merci de le remettre à Yves-Alain THÉVOZ lors de votre inscription. Si vous avez un passeport d’une autre fédération (CH ou autre), merci d’en remettre une copie à Yves-Alain.

Pourquoi un passeport ?

Ce document permet de suivre le parcours et l’évolution du pratiquant (stage pratique ou d’arbitrage, compétitions et résultats, etc.) et sert également de reconnaissance de grade lors de ces événements.

Actuellement, les passeports sont gardés au secrétariat et sont rendus temporairement (sur demande) aux pratiquants lorsqu’il en ont besoin (p. ex. participation à un stage ou une compétition où il n’y a pas de profs du KCT) ou définitivement à leur départ.

Matériel

  • Kimono de karaté : dès CHF 50.-
  • Gants et autres protections : sur demande.
  • Tai Chi : s’adresser au responsable du cours.