Le professeur

Alain Jacopino

Responsable technique pour le Tai chi.

Alain_JacopinoAlain Jacopino est diplômé en Yoga Chinois, de la FFEPMM, de l’Académie Arts Martiaux Yiseido International, du Tokitsu Ryu, de la Méthode de Kiko de Docteur Yayama, de la Chinese Taoist Medical QiGong, de l’école Sakura et praticien diplômé en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Formé depuis 1983 par Ansart Gérald et les Maîtres Kenji Tokitsu, Liu Dong, Trhan Tan et plus récemment, Toshihiko Yayama et Maître Wan Su Jian, il enseigne les arts martiaux depuis 1990 et le Yoga Chinois depuis 1998.

Pourquoi les arts martiaux ?

En suivant les enseignements de Gérald Ansart, de maître Kenki Tokitsu et de Maître Liu Dong, Alain Jacopino a été immédiatement passionné par la richesse corporelle qu’offre la pratique des Arts Traditionnels d’Extrême-Orient. En 2009, il réussit l’examen de la méthode de kiko de Dr Yayama et en 2010 revient de Chine diplômé de la Chinese Taoist Médical QuiGong.

Il s’implique alors dans cette quête de l’énergétique et devient instructeur 1er degré au sein de la Formation Française de Yoga d’Asie Zen Bushido Kai.

Diplômé de l’École Shaolin-Mon, il fut ben sûr initié par Maître Kenji Tokitsu à l’approche énergétique qu’offre les cultures japonaises et chinoises.

Animateur de la Fédération Française d’Entraînement Physique dans le Monde Moderne (FFEPMM), Alain Jacopino ne cesse de développer des échanges, d’approfondir sa quête sur les techniques et de bien-être du corps.