Sortie de la rentrée 2015 : Nettoyage du lac

Patty MOLL ancienne élève de notre club organise depuis de nombreuses années le Nettoyage du lac (pfd), événement médiatisé et que nous pouvons clairement qualifier d’utilité publique.

Nous nous retrouverons donc à la 23ème édition Nettoyage du Lac,
le dimanche 20 septembre 2015 !

Cette journée a lieu par n’importe quel temps ! Rendez-vous aux Bains des Pâquis dès 9h00 (Briefing obligatoire à 10h00).

ATTENTION : les inscriptions sont obligatoires et seront faite, pour les membres du club, auprès d’Alain.

 

Notre beau lac n’est pas une poubelle !

 


 

À propos de cette journée…

En 20 ans lors de ce nettoyage annuel, il a été sortie du lac :

14’000 kg de déchets en tout genre dont 6’060 canettes en aluminium, 6’160 bouteilles en verre, 320 vêtements-chaussures, 19 vélos-trottinettes, 69 pneus, 27 chariots à roulettes, caddies, et inévitablement des armes, jouets, tasses/plats/couverts, panneaux de signalisation, des bancs, et même un barbecue complet et un coffre-fort plein !!

Marcheurs, plongeurs, propriétaires de bateaux (ou canoés, etc.), amoureux de la nature et bénévoles : inscrivez-vous pour cette magnifique journée du dimanche 20 septembre 2015. Renseignements et inscriptions obligatoires par email inscription@aqua-diving.ch ou au 079.606.25.06 dès 14h00.

La journée se déroulera comme suit:

– Dès 8h30 : rendez-vous devant les Bains des Pâquis pour les participants, petit-déjeuner-buffet et formulaire d’inscription / prise de matériel.

– 10h : Briefing impératif avec la police du lac, le sauvetage, etc.

– Dès 13h : Buffet et photo de groupe.

– 16h : Décompte – statistiques des détritus ramassés – et photo de groupe.

– 17h : Tri des déchets dans les bennes Serbeco, remise des diplômes, apéritif, cadeaux souvenirs, super lots pour les bénévoles les plus assidus (tous nettoyages confondus plus de 3, plus de 5, plus de 10 et plus de 15 participations), photo de groupe

– Dès 17h30 : Apéritif officiel, remise des prix, etc.

Durant la journée il y aura aussi :

– Des stands-info de diverses associations pour la sauvegarde de l’environnement. Divers concours.

– Des animations pour les enfants : pêche miraculeuse (objet du lac à repêcher à la canne pour gagner des cadeaux), concours de dessins d’objets remontés par les plongeurs et bricolage avec les déchets sur panneaux d’œuvre d’art.

– Open-bar pour les participants, collations diverses.